Bâtisseurs d’humanité (Secours Catholique)

Ce 30 septembre, journée départementale du Secours Catholique à Baugé a réuni 600 personnes, ce n’est pas rien ! Soleil au rendez-vous de cette fête avec nos foulards colorés selon nos secteurs. Ambiance de détente, d’amitié dans les rencontres autour des diverses activités du Secours Catholique. Quelques uns se reconnaissent sur une photo à un pique nique, à la Cité de Lourdes… Cela fait chaud au cœur ! Des mimes montrent comment aider l’autre dans sa solitude à se mettre debout. Comment devenir aidant pour l’autre avec d’autres ?

Le symbole d’une belle maison en pierre illustrée par chaque équipe avec photos, dessins, mots importants, permet de découvrir que nous pouvons être « Bâtisseurs d’Humanité » là où nous vivons par l’accueil de l’autre, par un sourire, ou par une invitation. Se faire proche des autres et ils se feront proches de nous. Ces rencontres sont importantes, donnent du sens, de la joie, de la force pour se mettre debout, chasser nos peurs et nos doutes. C’est une invitation à poursuivre avec les orientations 2012-2016 :

  • Lutter contre les pauvretés
  • Grandir ensemble
  • Appeler à la solidarité TOUT UN PROGRAMME ! Le groupe kEUR cOULEUR gOSPEL nous a réjouit par son concert dans leur magnifique tenue colorée et par son animation de la messe célébrée par Mgr E Delmas, qui clôture cette journée. Une journée d’amitié, de dynamisme partagé pour construire une vie plus humaine.