Diaconia 2013 sur le doyenné de Cholet

http://fr.lourdes-france.org/evenement/diaconia2013-bilan

La « diaconie », c’est le service, celui de la fraternité, de l’amour vrai, et le service des plus petits ! L’Eglise de France invie, pendant ces années, tous les chrétiens, et toutes les communautés, à mettre le service au centre de leur vie : le service dans la communauté chrétienne, le service dans la vie en société et, bien sûr et avant tout, dans la vie quotidienne. [extrait de la revue Présences]

D’octobre 2011 au Carême 2012 : une première étape

Dans cette première étape, Diaconia propose un temps de relecture de notre action pour y découvrir comment chacun de nous vit la diaconie, comment de multiples manières nous sommes déjà au service du frère et que cela n’est pas réservé à des spécialistes.

L’étape du regard

En équipe, en fraternité, nous sommes invités à regarder autour de nous pour : Repérer les fragilités, les situations d’injustices, de pauvretés proches ; et cela au sein de notre environnement proche (quartier, village, immeuble..) Repérer les merveilles : les gestes fraternels, les initiatives créatrices de liens et de solidarités Comment cela rejoint notre foi, participe de notre espérance, met en œuvre des décisions du synode ?

Conclue par un rassemblement de doyenné

Durant le temps du Carême 2012, notre doyenné proposera une rencontre ouverte à tous pour croiser ensemble nos regards, les éclairer par la Parole de Dieu, faire le point sur le principe 5, « Servir les hommes », de notre synode.


Je m’abandonne à toi

Les intercesseurs de St Pierre Notre Dame

Merveilles à Ste Marie des Sources de l’Evre

La rentrée pastorale du doyenné

des groupes locaux agissent déjà dans le doyenné

Présentation détaillée de Diaconia 2013 sur le site diocésain