Étudiants et Jeunes Professionnels

Doyenné de Cholet
Antoine MEUNIER
Antoine MEUNIER
Séminariste, résident de la maison des œuvres à Cholet

Un groupe d’aumônerie des Étudiants et Jeunes Professionnels s’est formé sur Cholet. Une dizaine de jeunes se retrouve régulièrement. Lien vers la page Facebook du groupe

Différents choix sont possibles :

  • Chaque semaine, le mercredi à 19h et le jeudi à 9h, une messe est célébrée à la Chapelle de la Maison des Œuvres à Cholet 9 avenue Foch.
  • Un temps de réflexion a lieu une fois par mois à la Maison des Œuvres. Il se décompose en 3 parties : La lecture d’un texte (de la Bible, d’un évêque,…), une réflexion sur le texte puis une réflexion sur le rapport entre ce texte et la vie de tous les jours. Il permet d’approfondir sa foi au côté d’autres étudiants du Choletais.
  • Une équipe de « révision de vie » : à partir d’un fait marquant de sa vie, d’une décision importante qu’il a prise ou qu’il doit prendre, d’un événement qui le questionne, etc…, chacun s’exprime. On s’attarde sur l’une ou l’autre des expressions personnelles que l’on essaie d’éclairer par la réflexion commune et la foi. Il s’agit d’un partage de vie qui peut aider à progresser et à discerner…
  • Participation aux temps forts diocésains ou de la mission étudiante (JMJ, Nuit Vitaminée, Taizé, Lourdes en animateur…)
Etudiant(e) ou jeune professionnel(le) à Cholet