Jubilé extraordinaire de la miséricorde

8 décembre 2015 - 20 novembre 2016 L’Église célèbre le Jubilé extraordinaire de la miséricorde

http://catholique-angers.cef.fr/Jubile-de-la-Misericorde

L’Année Jubilaire de la miséricorde dans notre diocèse.

Au niveau diocésain

  • Un pèlerinage permanent ouvert à tous entre la cathédrale, Béhuard et Notre-Dame-du-Marillais : il peut être vécu personnellement ou en groupe. Dans ces lieux, les pèlerins seront accueillis pour un temps de prière et de célébration et ils pourront franchir une « porte de la miséricorde ».
  • Un parcours adapté pour l’Année de la miséricorde
  • Un jeu autour de la miséricorde. Le service « Famille » met sur le site du diocèse un jeu de cartes à la disposition des couples, des familles, des jeunes, des groupes qui le souhaitent. Ce jeu permet de découvrir ce qu’est la miséricorde. Les cartes sont à imprimer (2 feuilles A4) puis à découper.
  • Un carnet du jubilé : il offre des propositions variées pour permettre à chacun de faire l’expérience de la miséricorde de Dieu : prières, textes, figures spirituelles, indications pour le pèlerinage permanent.

Carnets du Jubilé en vente à la maison des œuvres à Cholet

« Ressentir de la miséricorde, ce mot change tout. C’est le mieux que nous pouvons ressentir : cela change le monde. Un peu de miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste. Nous avons besoin de comprendre bien cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui est tellement patient. » Premier Angélus du pape François (17 mars 2013)

Voir en ligne : Jubilé de la miséricorde