Le caté pour tous les enfants

Le caté pour tous les enfants

Un jour, de passage à X..où j’avais catéchisé des enfants de classe de perfectionnement, un homme jeune est venu me saluer : « Je vous reconnais, vous m’avez fait le caté:nos mains !nos mains pour travailler, pour rendre service et prier… » Son visage était lumineux ! Ce souvenir qu’il gardait éclairait sa vie ! A Cholet, une catéchèse est offerte aux enfants en difficulté scolaire. Elle a lieu tous les quinze jours, le samedi matin, au 55 rue Lyautey, à Cholet (face à l’église Ste Bernadette) La personne qui amène l’enfant participe avec lui à la catéchèse Si vous avez un enfant qui est concerné, n’hésitez pas à vous faire connaître
- soit à la maison paroissiale Ste Bernadette à Cholet, tel.02.41.62.27.58
- soit à la maison paroissiale de votre paroisse
- soit à sœur Denise Coutand, tel:02.41.65.30.37

Si votre enfant a des difficultés qui l’obligent à suivre une scolarité adaptée dans un établissement spécialisé : CLIS ou IME, ne le privez pas pour autant du bonheur de découvrir qu’il est aimé de Dieu.

Il existe sur Cholet une petite équipe qui regroupe ces enfants, ils se retrouvent deux fois par mois environ. Ces rencontres se déroulent le samedi matin de 10h30 à 11h30, à la maison des Sœurs Ste Marie de Torfou, 55 rue Lyautey.

Alors n’hésitez pas à contacter :

Maison Paroissiale Ste Bernadette 50 Rue Lyautey 49300 Cholet 02 41 62 27 58 Courriel

* Sœur Denise Coutand 55 Rue Lyautey 49300 Cholet 02 41 65 30 37

) Colombes réalisées pendant une rencontre, elles ont été apportées par les enfants lors d’un dimanche autrement avec les enfants du caté de Ste Bernadette

bateau représentant les voyages de Paul et le cube de la semaine sainte

[bleu]ET LES ADOS ?[/bleu]

Une proposition existe pour les adultes ayant un handicap intellectuel l’aumônerie « le Phare »

Une catéchèse est proposée aux enfants en scolarité spécialisée (voir ci dessus)

Par contre il n’existe encore rien pour les ados : Votre ado a 13/14 ans et plus, il est en hôpital de jour, en IME, en UPI, en SEGPA, etc. … Il désirerait rejoindre un groupe d’amis et vivre quelque chose en Eglise faites-vous connaître auprès de : Françoise Métayer responsable du « Phare » 02 41 56 36 16 Courriel Dans un premier temps, nous souhaitons faire le point sur vos attentes et de leurs attentes.)