La randonnée organiséepar la JOC le 19 mars

Une petite équipe de jocistes a organisé une randonnée le 19 mars, à l’étang des noues. Environ 50 personnes se sont retrouvées pour les accompagner

Rando JOC 19 mars 2017
Rando JOC 19 mars 2017

L’occasion de rencontres, de discussions…de prendre l’air simplement…L’occasion aussi pour eux de se mettre en route, d’agir dans leur vie pour se prendre en charge, d’expérimenter l’accueil, la responsabilité de mener un projet jusqu’au bout…l’occasion de grandir !

L’occasion aussi de financer grâce à vous, un peu de leur voyage pour se rendre au rassemblement national de la JOC le 15 avril prochain !

« Dignes et travailleurs, nous ne sommes rien, soyons tout » tel est le slogan de cette fête où, un samedi saint c’est vrai, ils vont se redresser dans l’espoir et la force de clamer bien fort, ensemble que leur dignité passe par le travail digne !

Les résultats de l’enquête nationale sur la dignité et l’épanouissement des jeunes au travail (aujourd’hui ou demain) démontrent que leurs aspirations sont et restent, malgré les préjugés, un travail stable, une vie avec des projets…Ce jour là, ils présenteront un cahier de doléances aux candidats à la présidentielle qui auront bien voulu se déplacer !

Au retour, une veillée pascale est organisée à Angers, avec le baptême (nocturne !) de deux jeunes !

Alors merci de soutenir ce beau projet en diffusant cette info

Sophie Roux

accompagnatrice JOC Cholet