Message de Noël de Mgr Delmas

Mgr Delmas, nous fait part de son message à l’occasion de la fête de Noël 2016. Dans un monde agité par le doute et la guerre, l’évêque d’Angers nous appelle à la paix et à l’espérance au moment où Dieu entre dans l’histoire des hommes…

Heureux et Beau Noël 2016

La fête de Noël apporte sa lumière et son espérance au cœur même de la vie de notre monde. En cette fin d’année, nous sommes informés du drame que connaît la population d’Alep aujourd’hui ; une situation que connaissent d’autres villes ou pays depuis des mois ou des années. Nos consciences sont bien sûr interpellées par cette souffrance qui frappe ces populations victimes des conflits et nous inspirent cette conviction : il y a toujours quelque chose à faire, en nous et autour de nous, pour faire grandir la paix et pour manifester ainsi notre solidarité avec ceux qui sont éprouvés.

A tous, les chrétiens veulent annoncer la naissance de notre Dieu dans notre histoire et entendent témoigner de l’Espérance qu’offre sa proximité avec chaque être humain. Le Christ dont nous célébrons la venue en cette nuit de Noël apporte avec lui la lumière et la paix que le monde attend.

Chacun pourra, à l’occasion de cette fête, témoigner de l’affection pour ceux qui nous entourent. Noël nous rend plus sensible à ceux qui, autour de nous, connaissent la solitude : les personnes âgées, les malades, les familles qui ont été éprouvées par un deuil ou une séparation. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de ces nombreux gestes d’attention qui disent l’importance de la fraternité entre les hommes et le prix du lien qui nous unit aux plus fragiles de notre société.

Joyeux Noël à chacun d’entre vous. + Emmanuel Delmas : évêque d’Angers