Mgr Delmas rencontre les chefs d’établissement du premier degré

Mercredi 10 avril 17 h - Rencontre des Chefs d’établissement

Dans un climat d’accueil mutuel et de profonde écoute, les 24 chefs d’établissement ont présenté tour à tour la réalité des familles accueillies.

Ils ont souligné le rôle éducatif essentiel que porte l’école auprès des jeunes familles et précisé que la confiance des familles s’apparente parfois à une délégation de responsabilité.

Ils ont présenté la qualité humaine et éducative de leur école, l’accueil de tous, des plus fragiles comme une priorité manifeste au sein des établissements.

A l’image du Christ dans l’Evangile, l’école catholique s’efforce de porter un regard qui met l’enfant debout, un regard qui ne juge pas et qui refuse de désespérer de quiconque.

En retour, Monseigneur Delmas leur a redit sa confiance dans la mission rendue auprès des enfants et des familles : « Vous avez fait apparaître la Beauté de votre Mission ! »

Prenant appui sur le premier principe de la charte synodale, il a redit que l’école catholique est une chance pour l’Eglise, un lieu majeur d’évangélisation.

Devant la lourdeur de la tâche, il appelle chaque chef d’établissement à se tourner vers l’Evangile qui va amplifier le désir de témoigner : « comment l’Evangile rejoint-il votre grâce ? »

info document