Paroisse Bx Antoine Chevrier : Feuille Infos

INFOS janvier 2018 …

LITURGIE

Janvier
• Lundi 1er janvier : messe à 10 h église St Louis
• Messe le samedi à 18h30 à Ste Bernadette : 6 janv, 13 janv, et 27 janv 20 janvier (célébration œcuménique sans eucharistie)
• Messe le dimanche à 11h à St Louis : 7 janv, 14 janv…ce jour-là, fête de la paroisse et journée des migrants, messe animée par la chorale, suivie d’un repas partagé et d’un après-midi convivial, salle st Pierre…
21 janv et 28 janvier (dimanche autrement)

Février
• Messe le samedi à 18h30 à St Louis : 3 fév, 10 fév, 17 fév et 24 fév
• Messe le dimanche à 1oh30 à Ste Bernadette : 4 fév (fête du mariage), 11 fév (dimanche de la santé) 18 fév et 25 fév

  • LE DIMANCHE 14 JANVIER : messe à 11 h à St Louis pour enfants, jeunes et adultes et à partir de 12h30 à la salle Saint Pierre, rue de la Casse : repas partagé, après-midi convivial, partage de la galette.

LE DIMANCHE 28 JANVIER : DIMANCHE AUTREMENT ouvert à tous (enfants, jeunes et adultes) :

  • de 9h45 à 11 h à la salle Jean XXIII sur le thème des diverses manières d’exprimer sa foi !
  • de 11h à midi : messe à l’église Saint Louis.
Rappel des horaires des messes dominicales (sauf fête)

Les mois impairs le samedi 18h30 à Ste Bernadette et le dimanche 11h à St Louis Mois impairs : janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre

Les mois pairs le samedi 18h30 à St Louis et le dimanche 10h30 à Ste Bernadette Mois pairs : février, avril, juin, août, octobre, décembre.

Entrée en Carême mercredi 14 février

• Célébration des cendres à l’église St Louis à 9h

• entrée en Carême avec les enfants et les jeunes du doyenné, célébration des cendres à 19h30, église Ste Bernadette

EVEIL A LA FOI

Les enfants de 3 à 7 ans et leurs parents sont invités à se retrouver le : Mercredi 31 janvier de 18h à 19h, dans les salles de Ste Bernadette

CATE

Propositions pour le doyenné de Cholet
Mercredi des cendres pour les enfants à partir du CE1 et les jeunes dans l’après-midi dans les salles Ste Bernadette suivi de la messe pour tous à 19 h 30 dans l’église
Journée chez les Sœurs de Ste Marie à Torfou, pour les CM1/CM2, le samedi 24 février 2018 (1er samedi des vacances scolaires).

SAMEDI 20 JANVIER à 18 h 30 à l’église Ste Bernadette, célébration œcuménique (non eucharistique) avec nos frères chrétiens des diverses Eglises (eucharistie le lendemain à 11 h à St Louis)… On peut, évidemment participer aux deux célébrations…

TE DU MARIAGE :

Le dimanche 4 février à 10h30 à Ste Bernadette, nous accueillerons les futurs mariés de 2018. Egalement, nous fêterons les couples qui se sont engagés dans le mariage. Nous invitons ceux qui veulent marquer leurs 10,20,30,40, 50 ou 60 ans de mariage à se faire connaître à l’accueil du presbytère St Louis ou à la maison paroissiale de Ste Bernadette, afin d’être associés à la célébration.
Une façon originale de prendre du temps pour son couple :

Vivre et Aimer, mouvement de la pastorale familiale organise dans le Choletais une Saint Valentin Autrement qui se déroulera le :
Samedi 17 février 2017 à la Renaudière, à l’Espace Renaudin. Horaire : 20h précises. Au cours du repas, des animations sont prévues pour faciliter l’échange en couple. Il faut venir sans les enfants. La réservation est obligatoire et le nombre de couples limité.
Prix : 40€ par couple. Réservation à réception du chèque chez Odile et JYves Retailleau 21 avenue des Primevères le Longeron 49710 Sèvre et Moine

TOUS DISCIPLES ET MISSIONNAIRES

Comme vous le savez, à la demande de notre évêque, notre diocèse s’est engagé dans une démarche « synodale », c’est-à-dire, un temps de réflexion pour réfléchir à l’avenir de notre diocèse, de nos mouvements et de nos paroisses pour les 10 prochaines années !
Beaucoup parmi vous dans le cadre de leurs engagements dans la paroisse ont participé à cette réflexion qui va permettre à notre évêque de publier en 2018 « les nouvelles orientations diocésaines » pour rester, en tenant compte de l’évolution de notre société de « vrais disciples et missionnaires » en fidélité au message de Jésus……
Dans cette démarche, chaque paroisse est invitée à visiter d’autres paroisses…. Cette visitation aura lieu pour nous, le samedi 27 Janvier… une délégation de notre paroisse rencontrera des paroissiens de Ste Marie de la Croix à Angers, quartier de Belle-Beille et la paroisse St Lezin, de Trélazé-St Barthélémy d’Anjou…
Un autre moment sera important dans cette démarche synodale : ce sera un rassemblement diocésain au lycée Mongazon à Angers… Ce moment qui aura lieu le 14 AVRIL 2018, sera composé de personnes déléguées par toutes les paroisses, communautés, mouvements, associations autour de notre évêque…..
Bonne démarche synodale dans la Foi, l’Espérance et l’Amour !

Personnes séparées, divorcées, divorcées/remariées :

Rencontre proposée à toutes personnes directement concernées par la rupture de leur couple

Permanence d’accueil et d’écoute : Mercredi 7 Février à 20h30, Maison des œuvres Cholet Contact : J-Paul Maillet, diacre permanent tél : 02.41.56.33.16 email

Denier de l’église Le denier est un élément économique majeur pour le diocèse. Il permet aux prêtres, et aux laïcs salariés d’accomplir leur mission au service de l’Eglise. Notre contribution, est un moyen de marquer notre attachement à notre Eglise. La collecte est ouverte toute l’année. Enveloppes et tracts sont à disposition en permanence aux portes de nos églises, presbytère et maison paroissiale.

Merci à tous pour votre soutien.

Parkings autour de l’église St Louis :

L’ACCUEIL DANS NOTRE COMMUNAUTE PEUT COMMENCER A L’EXTERIEUR DE L’EGLISE !
Il existe des emplacements matérialisés qui sont réservés aux handicapés, cependant des personnes ayant une mobilité moindre (en raison de l’âge ou d’un accident de la vie) aimeraient trouver une place de parking proche de l’église.

Les stationnements sur les allées piétonnes environnantes sont déconseillés car ils peuvent entraver l’accès des secours. N’oublions pas que tous les lieux de culte font l’objet de dispositions de sécurité particulières. Quant aux pelouses proches, elles souffrent en silence dès lors qu’elles supportent les roues de voiture.

Alors comment faire ? Comme les places aux alentours de l’église Ste Bernadette et St Louis sont limitées, des paroissiens choisissent d’utiliser des parkings éloignés nécessitant tout au plus 5 mn de marche.

Alors nous vous invitons fortement à les rejoindre sans hésiter et chemin faisant, profitons de ce temps pour la rencontre.

Au nom du CEP, Merci de votre attention.

Au jour le jour de l’année 2018

« Il fait beau ce matin,
Il va pleuvoir,
Il fait pas chaud,
Ça va ? »
Ces mots de tous les jours,
Je les aime
comme des mots du dimanche !
Un Regard
Un Sourire
Un Lien
Ils apprivoisent mon HLM et ma Rue

Ils font de l’étranger
Quelqu’un de moins étrange
Et du vieillard fragile
Quelqu’un de ma ville

Ils font un détour du côté de mon cœur !
Ils parlent de l’air du temps
Et sans y toucher
en changent peu à peu les couleurs

Ils sont souvent dans la météo ou les nuages
Mais c’est pour en rapporter un bout de Soleil !

Ces mots de tous les jours, ne les méprise pas
Même s’ils ne sont guère endimanchés

Si tu les rencontres un jour de solitude
Ou de trop grande vieillesse
Tu auras alors que Tu existes pour Quelqu’un
N’est-ce pas leur façon toute simple
Et quotidienne de dire l’Amour
Et de témoigner de Celui qui est Amour !

Bonne année 2018

Version papier
Feuille infos -  PDF - 1.3 Mo
Feuille infos