Saint-Jean du Bocage

Horaires des messes

Pour connaître les lieux des messes, cliquez ici

Joindre le secrétariat de la paroisse

Vous souhaitez nous contacter pour une question administrative, sacramentelle ou relative au fonctionnement de la paroisse :

  • faire passer une annonce dans le bulletin,
  • obtenir un renseignement sur l’église, Courriel
  • vous inscrire à un évènement paroissial (baptêmes, mariages, etc.) Courriel Autres permanences Permanences pour joindre le secrétariat par téléphone :
    Sandra BIDET
    Sandra BIDET
    Accueil paroissial 02-41-62-59-59 Courriel

Vous souhaitez nous contacter pour un problème relatif au fonctionnement du site : sa mise en forme, un lien cassé une idée d’article à inclure… Joindre le rédacteur du site de la paroisse par email…

L’Équipe Paroissiale

Relais Les Cerqueux - JPEG - 4.5 ko
Relais Les Cerqueux
Permanences à la sacristie le jeudi de 10 H.30 à 11H.30
Relais de Maulévrier - JPEG - 7.1 ko
Relais de Maulévrier
Permanences le samedi de 10 h.30 à 12 h.
Relais de Toutlemonde - JPEG - 4.3 ko
Relais de Toutlemonde
Permanences le samedi de 11 Heures à 12 Heures 8, rue Auguste Chéron.
Relais d'Yzernay - JPEG - 5.3 ko
Relais d’Yzernay
Permanence le vendredi de 10 h. à 11 h.30

info document - JPEG - 47.8 ko

E.A.P. de gauche à droite Père Benoît Cibrario (curé de la paroisse), Elisabeth Girard (Laïque en mission ecclésiale), Michel Maréchal (Animateur), Florence GIRARD, Marie-Claire Loiseau, Marie-Paule BOU, Brigitte Maréchal, (Tous les détails)

Editorial : « Ne craignez pas ! »(Mt 10, 26-33))

12ème dimanche du temps ordinaire :

Ce dimanche 25 juin, 3 hommes sont ordonnés prêtres, et nous recevrons un nouveau diacre en vue du sacerdoce. L’évangile de ce jour nous est donné à tous, mais ils vont pouvoir le recevoir avec une intensité particulière. Par trois fois le Christ nous invite à ne pas craindre, ne pas avoir peur : peur des hommes, peur de Dieu. En ce jour de leur d’engagement définitif à la suite du Seigneur, il est bon d’entendre cet appel à la confiance.

Mais Il nous donne aussi un avertissement singulier : nous avons quelque chose à craindre : « craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. » Le « Celui » désigné ici se réfère tout d’abord au diviseur, à l’ennemi, au père du mensonge, le démon en personne, tel qu’il apparait dès le début des Ecritures, provoquant nos premiers parents à la faute originelle. Il peut aussi se référer très quotidiennement à nous-mêmes et notre capacité à nous voiler la face, à occulter ce qui nous dérange, à ne pas nous pardonner nous-mêmes aussi !

Cet appel à notre vigilance vient après une évocation de l’Esprit de vérité lors du verset avant l’évangile, explicité par Jésus quand il annonce le dévoilement de toutes les obscurités de nos vies :"rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu." Nous pouvons entendre cela comme une reprise d’une injonction fondamentale du Christ : « La Vérité vous rendra libre » (Jn 8, 31)

Cette vérité de nos vies apparaitra en pleine lumière au moment de notre rencontre avec le Seigneur, mais nous y œuvrons jour après jour, cherchant toujours plus à conformer nos vies à la vie de Jésus. Ce ne sont pas des grands mots, mais l’expression de tant de gestes et d’attitudes quotidiennes que nous reconnaissons ensemble dans nos vies familiales, professionnelles ou paroissiales.

C’est aussi ce que nous vivrons de façon exceptionnelle lors du rituel d’ordination ce dimanche en la cathédrale d’Angers, quand ces quatre hommes s’avanceront devant l’évêque à l’appel de leur nom, répondant, tel le jeune Samuel il y a bien longtemps « Me voici », moment de liberté réelle, moment de vérité dans lequel l’Eglise, chacun d’entre eux, et Dieu Lui-même reconnaissent et acceptent l’appel et l’envoi au nom du Christ.

Que notre prière monte fervente ce dimanche en leur faveur, que chacun d’entre nous sache toujours mieux regarder lucidement son existence, ses joies et ses peines, et toujours se remettre en confiance dans les mains du Seigneur.

P. Benoît Cibrario


Fête « Église sans frontières » en Anjou le 5 juillet à Maulévrier

(photos cliquer ici)

Messe de rentrée avec sacrement des malades

(cliquer)

Baptême


L’inscription se fait à l’accueil paroissial : mail 02-41-62-59-59

Calendrier des baptêmes -  PDF - 180.6 ko
Calendrier des baptêmes
Courrier Baptême -  PDF - 97.8 ko
Courrier Baptême









Vie de la Paroisse : Dimanche Santé-Solidarité

Lire

Notre Abbé Morille nous a quitté

(cliquer)

L’École Ste-Anne à fêté Noël à Yzernay,

(cliquer)

Bienvenue à la Paroisse St-Jean du Bocage

École Ste-Anne à Yzernay, 216 élèves choristes

(cliquer)

50° Anniversaire du Collège Daniel Brottier à Maulévrier

(cliquer)

Profession de Foi à St-Jean du Bocage.

(cliquer)



Horaires des Sépultures religieuses

(cliquer)

Vous souhaitez nous contacter pour une question administrative, sacramentelle ou relative au fonctionnement de la paroisse :

faire passer une annonce dans le bulletin, obtenir un renseignement sur l’église, vous inscrire à un évènement paroissial…

Joindre le secrétariat de la paroisse par email… email…

Vous souhaitez nous contacter pour un problème relatif au fonctionnement du site :

sa mise en forme, un lien cassé une idée d’article à inclure…

Joindre le rédacteur du site de la paroisse par email…

Benoit XVI info document Mgr Dominique Blanchet à la Cathédrale d'Angers le 28 Juin info document info document info document info document info document info document info document info document Catéchèse dans la sacristie Catéchèse dans la sacristie Mot d'accueil Père Benoit Cibrario info document

Documents à télécharger