Se marier à l’Eglise, prendre soin de son couple

Rencontrer le service Famille au Salon du Mariage

Le service Famille du diocèse d’Angers est présent au salon du mariage à Cholet. Salon du Mariage Des animateurs de préparation au mariage, des prêtres, des diacres répondront aux questions sur la célébration religieuse et sur ce que l’Église et les mouvements familiaux proposent pour prendre soin de son couple.

« Se marier à l’Église et prendre soin de son couple »

Cela fait plusieurs années que le service Famille participe à cet événement. Le stand, animé par des équipes de la préparation au mariage, des prêtres et des diacres, propose en particulier des ouvrages sur le thème du couple et de l’amour, ainsi que des pistes de réflexion pour l’après-mariage. Premier objectif de cette présence : donner des renseignements très pratiques aux couples, comme les adresses des paroisses, les lieux de préparation au mariage ?

Mais un mariage ne se résume pas à l’organisation pratique. « Notre présence permet de redonner du sens au mariage, explique Béatrice Granger, responsable du service Famille. Au milieu de toutes les préoccupations matérielles générées par l’événement, certains couples se recentrent ainsi sur l’essentiel. »

Autre objectif : préparer l’après-mariage, en invitant les couples à s’intéresser à toutes les propositions pastorales qui existent pour entretenir leur vie conjugale.

Pour cultiver votre relation conjugale

info document un couple qui va se marier et un couple CPM ( Centre de préparation mariages de St Michel des Prieurés)