Veillée pour la Vie

Veillée pour la Vie
Veillée pour la Vie

La paroisse Ste-Marie des Sources de l’èvre propose, pour répondre à l’invitation de notre évêque, un temps de prière d’adoration eucharistique, médité avec des chants, le samedi 2 décembre en l’église de NUAILLE, de 17h00 à 18h00.

La messe paroissiale anticipée du dimanche aura lieu à 18h30, comme à l’habitude dans la même église.

Père Aymeric de Salvert +, curé

Aux paroisses, aux communautés religieuses du diocèse

Le samedi 2 décembre 2017, veille du premier dimanche de l’Avent, aura lieu la 8e édition des « veillées de prière pour la Vie ». La première édition a eu lieu en 2010, à la demande du pape Benoît XVI. Le choix de ce moment des premières vêpres de l’Avent est en lien avec le sens de ce temps liturgique où l’Eglise est appelée à se tourner, de façon renouvelée, vers Celui qui vient au devant de nous et que nous accueillerons dans la nuit de Noël. Pourquoi cette proposition ? La vie est, nous le savons, un don ineffable mais ô combien fragile. Nous sommes appelés à grandir dans la prise de conscience de cette vérité et demander ainsi au Seigneur qu’il éclaire nos consciences afin de refuser d’amalgamer le banal, le légal et le moral. Nous sommes pareillement appelés à lutter contre les précarités multiples qui entravent l’accueil de la vie naissante. Il ne s’agit en rien de porter un jugement sur les personnes mais plutôt de reconnaître nos propres manquements dans le respect de toute vie humaine. Ce temps de prière est l’occasion non seulement de nous éveiller au respect de la vie naissante mais aussi de la vie dépendante et finissante ; la vie sans cesse menacée au quotidien de façon insidieuse.

Je vous fais part de cette initiative et vous laisse le choix de la façon la plus opportune qui soit, pour la concrétiser là où vous êtes. Ce peut être lors de la célébration des vêpres, lors d’un temps de prière d’adoration eucharistique ou encore grâce à une intention de prière universelle lors de la messe de ce premier dimanche de l’Avent. Vous trouverez, en pièce jointe, des intentions de prière universelle possible. Bien en communion avec chacun de vous. + Emmanuel Delmas

NouveauNP 02