Visite pastorale Mgr Delmas Avril 2013

Visite pastorale : Mgr Delmas rencontre les élus du doyenné

Rencontre de Mgr Delmas avec les élus du doyenné - lundi 8 avril de 16h à 17h30
Rencontre de Mgr Delmas avec les élus du doyenné - lundi 8 avril de 16h à 17h30
chaque maire a partagé une joie, une difficulté dans l’exercice de sa fonction " le mandat de maire est le plus beau des mandats" s’est exprimé un élu

Mardi 9 Avril 2013 : Mgr Delmas à la Tessoualle Entre deux rencontres : déjeuner avec les diacres du doyenné et leurs épouses. Temps fraternel qui dans un cadre familial nous a permis d’échanger sur nos histoires de vies familiales sociales et d’Église. Nous avons particulièrement apprécié l’attention que porte notre évêque à chacun de nous ; son vif intérêt aussi pour l’avenir de nos communautés chrétiennes. Avec lui nous nous sommes réjouis de l’ordination toute proche de trois diacres au sein du doyenné. Convivialité, confiance, simplicité…voilà le “ton“ autour d’un repas partagé !

Mercredi 10 avril 17 h - Rencontre des Chefs d’établissement du premier degré

info document - JPEG - 287.9 ko Dans un climat d’accueil mutuel et de profonde écoute, les 24 chefs d’établissement ont présenté tour à tour la réalité des familles accueillies. Ils ont souligné le rôle éducatif essentiel que porte l’école auprès des jeunes familles et précisé que la confiance des familles s’apparente parfois à une délégation de responsabilité. Ils ont présenté la qualité humaine et éducative de leur école, l’accueil de tous, des plus fragiles comme une priorité manifeste au sein des établissements. A l’image du Christ dans l’Évangile, l’école catholique s’efforce de porter un regard qui met l’enfant debout, un regard qui ne juge pas et qui refuse de désespérer de quiconque. En retour, Monseigneur Delmas leur a redit sa confiance dans la mission rendue auprès des enfants et des familles : « Vous avez fait apparaître la Beauté de votre Mission ! » Prenant appui sur le premier principe de la charte synodale, il a redit que l’école catholique est une chance pour l’Église, un lieu majeur d’évangélisation. Devant la lourdeur de la tâche, il appelle chaque chef d’établissement à se tourner vers l’Évangile qui va amplifier le désir de témoigner : « comment l’Évangile rejoint-il votre grâce ?

Mgr DELMAS rencontre les chefs d’établissements du second degré au lycée Jeanne DELANOUE.

info document - JPEG - 4.6 Mo info document - JPEG - 119.4 ko

Le repas a été servi par les élèves de terminale de l’établissement dans la salle du restaurant du lycée.

Mgr Delmas : déjeuner avec les EAP St Pierre Notre Dame et Sacré-Cœur

info document -  voir en grand cette image

info document - JPEG - 81.3 ko

info document -  voir en grand cette image

info document - JPEG - 81 ko

info document