Visite pastorale : rencontre avec l’équipe de coordination caté du doyenné

Dans le cadre de sa visite pastorale en 2015, notre évêque Mgr Delmas, rencontrait les [bleu]acteurs de la catéchèse de notre doyenné[/bleu] : LEMES (Laïques En Mission Ecclésiale), coordinatrices caté et catéchiste (pour la paroisse St Louis).

Avec l’équipe nous avions décidé de faire une petite balade au cœur de la Tessoualle, en présentant lors de différentes étapes, la catéchèse dans les 9 paroisses de notre doyenné. Malgré le temps pluvieux, Mgr Delmas a accepté cette proposition, mais les rafales de vent et la pluie forte nous ont obligés à retourner dans la salle plus tôt que prévu…

Chaque paroisse, après un état des lieux  : effectifs, parcours, lieu ou se vit la catéchèse… a présenté un point positif, un point négatif et une question.Nous avons terminé par les temps forts qui sont proposés aux enfants dans le cadre de la catéchèse.

Avec lui nous avons évoqué plusieurs points importants dont la place des parents  : comment leur donner « goût », envie de s’impliquer… Trouver les portes d’entrée dont nous disposons pour les rejoindre là où ils en sont : préparation à la 1re des communions, messe des familles, éveil à la foi…

Nous nous sommes ensuite rendus à l’école Notre Dame du chêne rond où notre évêque était attendu pour une célébration autour du thème de Pâques. Tous les enfants l’ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, ils ont chanté, prié… un moment de joie pour chacun qui clôt cet après-midi ensemble.

info document info document info document info document info document info document info document info document