Visite pastorale : repas avec les EAP des paroisses St Louis, Ste Bernadette et Notre Dame du Puy aux Lacs

Jeudi 11 avril 2015, salles paroissiales Ste Bernadette

Jeudi soir, lors de sa visite pastorale, Mgr Delmas a dîné avec les membres des EAP, le prêtre coopérateur, les curés, des paroisses St Louis, Ste Bernadette et Notre Dame du Puy aux Lacs ainsi que le vicaire épiscopal de notre doyenné. L’occasion pour notre évêque de nous rencontrer et de nous écouter, mais aussi pour chacun d’apprendre à mieux se connaître.

Un temps de partage fraternel et convivial où nous avons présenté ce qui se vit dans chacune de ces paroisses aujourd’hui. Nous avons évoqué les spécificités dans chacun des lieux, la vie au sein de la communauté paroissiale, la place des laïcs dans les différents services mais aussi souligné la difficulté pour appeler et renouveler les équipes.

Nous avons mentionné l’engagement important des chrétiens, au sein des associations, des centres culturels, dans leurs quartiers….Les paroisses St Louis et Ste Bernadette sont proches géographiquement, ont le même type de population alors que Notre Dame du Puy aux Lacs est une paroisse « rurbaine » avec des réalités très différentes des deux autres.

Une rencontre riche mais trop courte…

info document info document info document info document info document