26 enfants font leur première communion (mai 2021)

Dimanche 30 mai, c’était la messe à Yzernay où 26 enfants participaient pour la première fois à la communion. Une messe aux Cerqueux à 9 h 30 a été rajoutée pour éviter que l’église à 11 h30 soit pleine ou pas assez grande. ( Covid 19 oblige).

Lucie Vendée, responsable catéchèse , exprimait sa satisfaction : " C’est la 1ère fois qu’ un rendez-vous n’a pas été déplacée, et ce depuis mars 2020." Puis au nom des 26 familles, une maman a déclaré devant l’assemblée : " Nous voulons transmettre à nos enfants les valeurs évangéliques. Ce rendez-vous aujourd’hui avec Jésus est une occasion pour eux de renouveler l’engagement de leur baptême."

Dans son homélie, Maurice Sanou, curé de notre paroisse Saint Jean du Bocage, a expliqué les mystères de la sainte Trinité : " La 1ère personne de la Trinité, c’est Dieu le Père, le créateur de toutes choses. ( Jésus disait dans sa langue natale : "Abba" , c’est-à-dire Père.) La seconde personne, c’est Jésus, son fils bien-aimé qui s’est incarné et a délivré la Parole. La troisième personne, c’est l’Esprit qui nous donne la force encore aujourd’hui ainsi qu’il est dit dans l’évangile du jour : " Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde."

Tous les acteurs qui ont animé cette cérémonie ont fait le maximum de sorte que cette rencontre fut chaleureuse et vivante.