Informations de base :
Adresse :
Maison des Oeuvres, 9 av. Foch à Cholet
Horaires : 16 novembre 2019 à 18 h 30
Description de l'évenement :


Le CJPE, Comité des Jeunes Privés d’Emploi de la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) propose de se retrouver autour d’un film le vendredi 15 novembre de 19h30 à 21h30 à la Maison des Oeuvres, 9 av. Foch à Cholet.

Le CJPE est une "structure" innovante que lance la JOC au niveau national pour favoriser l’entre eux des jeunes privés d’emploi. La JOC revendique aussi ce terme de "privés d’emploi" plutôt que chômeur ou demandeur d’emploi qui met la personne en position de réclamer ce qui est un du, la condition même d’une autonomie citoyenne. Ce terme remet la responsabilité du chômage entre les mains d’une société qui nourrit plus souvent le chômage des jeunes qu’elle ne le combat vraiment. Le jeune chômeur n’est pas responsable de sa situation.

Le CJPE de Cholet est ouvert à tous les jeunes en situation de recherche d’emploi ou d’emploi précaire. C’est un lieu où le contenu se construit avec les jeunes. Lieu de rencontres, d’échanges, de soutien, d’espoir, d’action à leur niveau pour s’en sortir de façon solidaire. Entre eux, par eux, pour eux selon la formule jociste.

Les rencontres sont à peu près mensuelles.

Angèle Mourillon, responsable du comité - 06 32 70 88 81
Le comité est accompagné par Dominique Vatré - 06 33 31 61 44
joccholet chez wanadoo.fr

Télécharger l’invitation

  • 18 h 30
  • Maison des Oeuvres, 9 av. Foch à Cholet