Départ du Père Findney et arrivée du Père Christophe Oula Barro

18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre, en l’église de la Tessoualle, les trois paroisses conduites par le Père Maurice Sanou se sont retrouvées pour remercier le Père Findney se sa présence dans nos 11 clochers pendant 2 ans. Celui-ci a été nommé responsable de la paroisse angevine incluant le quartier Monplaisir. Et en même temps, les paroissiens ont marqué l’arrivée du Père Christophe nommé vicaire pour aider le Père Maurice.

Dans le mot d’accueil, il a été dit que sans ces prêtres venus d’Afrique, nous ne pourrions pas prendre l’eucharistie.

L’évangile du jour évoque la juste place que le chrétien doit accorder à l’argent. Jésus met en garde ses contemporains sur l’argent idolâtré qui prend la place de Dieu car on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent. Le souci, ce n’est pas tant de ce que nous faisons de l’argent, mais de ce qu’il fait de nous. Le Royaume des Cieux, c’est lui le bien véritable.

Dans son homélie, Maurice Sanou invente une petite histoire :" Imaginons que Dieu nous donne 86 400 € chaque jour. En effet, il y a 86 400 secondes dans une journée. Donc Dieu nous accorde gratuitement cette somme pour que nous la partagions, pour que nous la fassions fructifier au service de nos frères."

En fin de cérémonie, le Père Findney a chanté un refrain avec la voix puissante qu’on lui connaît. " Partir, c’est mourir un peu, partir ,c’est mourir un peu, mais c’est aussi chercher Dieu."

Le Père Christophe reconnaissable par sa petite taille a été ordonné il y a 10 ans en 2012. Il est né au Burkina-Faso comme son collègue Maurice Sanou qu’il aidera en tant que vicaire et ce pendant trois ans renouvelables