Fête de la Nativité de la Vierge Marie

le samedi 8 septembre 2018

Pour la paroisse Saint Jean du Bocage, l’association maulévraise " Les Amis de Notre Dame" a organisé une messe à la chapelle de Recouvrance ( qui est située sur la route de Maulévrier à Toutlemonde.). En l’honneur de Marie. Auparavant, une procession ponctuée par cinq stations est partie de la Grande Nillière ( la laiterie de Raymond Gaborit). Cette procession a conduit une soixantaine de fidèles vers la chapelle.

La messe y a été célébrée par le Père Aymeric de Salvert, l’abbé Michel Girard et un autre prêtre d’une autre paroisse. L’évangile du jour relate la généalogie de Jésus. " Dans cette longue ascendalnce, fait remarquer le Père Aymeric, on trouve 4 femmes pécheresses ou non-juives. C’est un signe que Jésus a bien voulu partager la condition humaine et ses faiblesses."

La cérémonie terminée, les fidèles ont été invités à partager le verre de l’amitié offert par les Amis de Notre Dame. Leur président Loïc Daigneau présente l’association : " Celle-ci compte une trentaine de bénévoles qui entretiennent et rénovent les croix, les calvaires et chapelles sur Maulévrier. Ainsi, la chapelle de Recouvrance a été inaugurée l’an dernier avec une toiture refaite il y a six ans. Ces rénovations exigent des moyens matériels, humains et financiers. C’est pourquoi je sollicite une aide privée pour mener à bien ces restaurations."

Contact 16 rue du Parc Maulévrier 02 41 55 58 20