Quête pour le Secours catholique

pendant le confinement d’automne

Pour le Secours Catholique Caritas France.

En ce début d’octobre le Pape François nous donne un message avec son Encyclique « Fraternité intégrale, ou Tous Frères  » Un thème très en lien avec avec celui du Secours Catholique « La Révolution Fraternelle . »

«  Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile , nous dit le Pape François, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction . Il ne s’agit pas d’exprimer beaucoup de paroles, mais plutôt d’engager concrètement la vie, animée par la charité divine . Avec la journée mondiale des pauvres , je reviens sur cette réalité fondamentale pour la vie de l’Église, parce que les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ dans l’espace de notre quotidien. » Cette Encyclique tombe à point nommé avec la réalité que nous vivons, elle nous fait découvrir les symptômes d’une société qui est malade, mais propose des chemins d’espérance, nous vous invitons à la lire.

Contribuons à soulager la situation de pauvreté par notre geste du don en cette journée de collecte . Ouvrir notre main pour un don c’est un signe qui nous ouvre à l’autre , c’ est un signe d’amour.

Compte tenu des circonstances pandémiques, la collecte ne peut pas se faire ce dimanche 15 . Chacun peut faire un geste de solidarité en joignant un don ( en liquide ou chèque au nom du Secours catholique , dans une enveloppe . Ce don peut être déposé lors des prochaines quêtes ou dans la boite aux lettres de chaque relais
Merci pour votre geste de solidarité.