Nouvelles mesures : annulation des messes mais lieux de cultes ouverts

[MISE A JOUR DU DIMANCHE 15 MARS] A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques sans Eucharistie pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.
**********************************************************************

Suite aux déclarations de M. Le Premier Ministre ce soir et face à la forte augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire, le diocèse d’Angers est contraint d’annuler l’ensemble des messes et des célébrations à compter de ce soir samedi minuit.

Toutefois, les églises et les chapelles pourront rester ouvertes, pour permettre à chacun de venir prier ou de se recueillir, mais plus aucune messe ne pourra se tenir jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés dans les jours qui viennent des différentes mesures qui seront prises en fonction de l’évolution de la situation. Des précisions concernant les sépultures vous seront communiquées très prochainement.

Monseigneur Delmas invite tous les fidèles à persévérer dans la prière. Que ce temps d’épreuve soit l’occasion de prier tout particulièrement pour les personnes malades, fragiles et le personnel de santé.

Avec foi, tournons vers Notre-Dame-l’Angevine. Qu’elle renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du cœur.